Messages les plus consultés

samedi 18 février 2012

C'est encore l'hiver!!!!!!!

Difficile de s'imaginer que dans moins de 4 mois j'envisage ce périple, il y a encore de la neige ici et encore plus en Gaspésie, selon ma bonne amie Réjeanne.

Il n'y a pas de meilleur moment pour préparer cette escapade, j'ai commencé a regarder sur le net pour de la nourriture sèche (poids oblige), il y en a un choix incroyable dans des boutiques spécialisées, possiblement le fruit de l'exploration de l'homme dans l'espace...

Je dois pratiquement me faire un menu a l'avance, car le poids de mes bagages doit se limiter a environ 40 livres incluant la tente, sac de couchage, linge de rechanges et chaud pour en montagnes, kit d'urgence, bouffe, casseroles, cafetière, vaisselles, ustensiles, etc...

Comme j'aurais accès, tout au long du trajet, a des points d'eau, cela facilitera cette expédition...

Dans mon récent voyage en sol américain, je me suis procuré de bonne botte de marche de bonne qualité, ici, a la maison j'ai une petite tente de la grosseur d'un pain, ce qui devrait faire l'affaire ainsi qu'un sac de couchage léger,ce sera mieux que mon gros 5 étoiles, pour le poids .

J'ai trouvé un sac a dos de circonstances, Danny, le fils de Jidi, en possède un de bonne qualité et approprié a ce genre de randonnée...

J'ai un petit bruleur simple au propane pour les journées ou je serais plus pressé ou quand le temps ne me permettra pas de faire un feu de bois, l'inconvénient est son poids et le carburant a traîner avec moi.

Il y aura aussi les points de ravitaillement sur le sentier, je prévois environ 5 ou 6 de ses points tout au long de la route. Je devrais me trouver des contenant de métal pour les cacher sur les bords de route que je traverserrai.

Je devrais donc me rendre en Gaspésie quelques jours avant mon départ pour distribuer ceux-ci a des points déterminés d'avance sur mes cartes.

Voila pour une partie de la préparation...En marche...

Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire