Messages les plus consultés

dimanche 19 février 2012

Tranquillement... mais sûrement...

Aujourd'hui, ayant passé la journée seul dans la tranquillité de mon petit domaine j'ai beaucoup pensé a ma future escapade, ce sera pour moi, en fait, comme le *Destination Nord Ouest*, (série télévisé) de ma vie...de cette vie...

J'ai commencé a faire la liste d'épicerie dont j'aurais besoin, bien différente de celle que je connaissais dans mes autres expéditions. Par contre je prévois me payer une traite a chaque croisements de boite de ravitaillement que j'aurais sur mon parcours, genre viande , légumes et dessert, en cannes bien sûr.

 Donc, le premier soir de chaque ravitaillement sera, pour moi, un festin que je n'aurais pas a traîner sur une longue distance, je consumerai ce festin sur place, avant de repartir avec mon sac sur le dos, ce poids en moins. Ce seras comme une récompense pour chaque point de ravitaillement atteint, et possiblement un but tout au long des 7 ou 8 jours de marche en forêt entre chacun de ceux-ci, une sorte de party mentale et dégustatif sur place.

Des patates et de la viande devrait me donner de la motivation entre chaque étape. Hi! HI!

Je prévois apporter du fils de pêche et des hameçons, je pourrais peut-être me payer un bon *snack* de poisson en  cours de route.

Je devrais faire en moyenne plus ou moins 15 km par jour, bien sur je serais ralenti par les montées nombreuses, la pluie, les vents, les détours, les mouches, les bêtes sauvages et la fatigue, donc je devrais gérer mon temps sur place, au gré de la nature, c'est ça le défi.

Autre défi, ce sera d'être seul...Avec moi-même surtout.

Cela devrait rajouté, de bonnes heures de thérapie, a celles que j'ai vécu ses 20 dernières années avec mon bon ami Jean.

Je m'ennuierais sûrement de ma compagne Jidi, de sa complicité journalière et de sa présence, mais a mon retour, elle devrait retrouver un nouvel homme...en partie...avec une barbe hisurte et longue, les cheveux en broussailles et sûrement  avec un léger parfum de sapin...

Je m'ennuierais de mon fils Benoit aussi, bien que l'on se voit peu, je le sens toujours assez près mais la je serais loin, très loin, a 1000 km et plus a mesure que j'avancerai. J'aurais bien aimé faire cette balade avec lui, il aurait appris a me connaître par lui-même, mais ce sera dans une autre vie...Ça aussi...

Beaucoup d'autres personnes me manqueront, ils sont nombreux en fait. Mais je me servirais de leurs connaissances a chacun, a chaque opportunités qui se présentera, et cela me permettra d'apprécier encore plus ses gens a mon retour.

Bon, c'est assez pour aujourd'hui.

Une autre page demain peut-être...

Richard